Cosmétique

person Posted By: Smaïl list In: Category 1 On: comment Comment: 0 favorite Hit: 348

Les coutumes beauté du Maroc sont basées sur l’utilisation de traitements naturels qui ont fait leurs preuves. Nous souhaitons donc vous proposer un ensemble de produits venant de la nature et qui puisent leurs bienfaits dans la richesse de ce qu’offre la terre.

Les produits cosmétiques proposés dans cette boutique Belkenz sont réalisés par la société marocaine Natulux.

Nous avons sélectionné les huiles d'argan et de graines de figues de Barbarie car elles sont d’origines biologiques et disposent du label Ecocert.

Ecocert est un label français pour les produits cosmétiques biologiques. Il indique que la production se déroule de façon écologique et que le produit fini est en partie composé d'ingrédients biologiques.

Depuis des centaines d’années, l'huile d'argan est un symbole et une tradition au Maroc. Sa culture, sa récolte et la fabrication de son huile y sont parfaitement maitrisées.

L'arganier est un arbre présent principalement au Maroc. Ce pays comporte 4 réserves de biosphère : l’Arganeraie, la Cédraie, les Oasis du Sud marocain et l’Intercontinentale de la Méditerranée. 

En 1998, c'est l'Arganeraie qui a été la première réserve à être inscrite au Réseau mondial des Réserves de biosphère de l’UNESCO. Cela correspond à une zone de 830 000 hectares entre Agadir et Essaouira.

Dans les régions arides et semi-arides où il pousse, l'arganier est quasiment irremplaçable dans la conservation des sols et des pâturages et pour la lutte contre l'érosion et la désertification qui affecte le sud du Maroc.

L'huile d'argan s'obtient en pressant les fruits de l'arganier. L'huile proposée par Natalux est à 100 % pure et naturelle, vierge, avec une première pression à froid et sans traitement chimique. Ce type de pression est un gage de qualité car cela permet de sauvegarder les vitamines et principes actifs présents naturellement dans le fruit.

Une autre huile très célèbre est l'huile de graines de figues de Barbarie. La figue de Barbarie est un fruit comestible issu d'un arbre de la famille des cactus.

Pour extraire un litre d'huile de graines de figues de Barbarie, il faudra environ mille kilos de fruits qui devront être cueillis, épluchés et égrainés. Les graines qui sont très dures devront être lavées et séchées au soleil avant d'être pressées à froid afin d'en conserver leurs vertus. 

 L' huile proposée par Natalux est à 100 % pure, naturelle et vierge, avec une première pression à froid et sans traitement chimique. 

                               
 

Nous avons également choisi les huiles d'aloe vera et d'amandes douces qui bénéficient du label Not Tested On Animals.

 Ce Label est délivré par la CCF (Choose Cruelty Free). Il certifie que la marque dans sa totalité (pas seulement un produit) est « sans cruauté ».

Les tests sur les animaux sont interdits à n’importe quel stade de fabrication. Les produits finis ainsi que les ingrédients ne doivent pas avoir été testés ni par la marque ni par un tiers.

Les tests sur les marchés étrangers : les marques n’ont pas le droit de vendre leurs produits dans des pays où la loi oblige les tests sur les animaux.

Le groupe auquel la marque appartient est lui aussi soumis aux critères du label.

En plus de ces 4 huiles cosmétiques, nous avons choisi le ghassoul parfumé à la rose qui a reçu le label Not Tested On Animals.

Les termes ghassoul/rhassoul proviennent du verbe «rassala» qui signifie laver en arabe.

Cette argile dite «saponifère» est utilisée depuis des siècles par toutes les populations d’Afrique du Nord et même dans certaines régions du Moyen-Orient pour les soins du visage et des cheveux.

Comments

No comment at this time!

Leave your comment

Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday January February March April May June July August September October November December
close Shopping Cart

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password