1. Introduction

Ces conditions générales de vente s’appliquent à toutes les opérations commerciales par rapport aux articles mis en vente sur le site www.belkenz.be.

2. Identité

Belkenz
Smaïl Lakehal
Sentier Dewitte, 8
B-6183 Trazegnies
TVA BE0726.681.141
info@belkenz.be

3. Produits

La boutique Belkenz propose des articles artisanaux ainsi que des cosmétiques venant principalement du Maroc.

Grâce au menu et à la loupe, le client trouve facilement les produits qu’il recherche.

Lorsqu’un client appuie sur la photo d’un article, il a accès à ces caractéristiques (les dimensions ou la contenance, la composition et le label) ainsi que la quantité disponible.

Les produits artisanaux proposés peuvent comporter des différences ou des irrégularités qui ne sont pas pour autant des défauts puisqu’ils ont été réalisés à la main.

4. Commande

Dans le panier, le client ajoute les articles qu’il a sélectionnés et indique la quantité souhaitée.

Le client, qui a validé sa commande et effectué le paiement, accepte sans réserve ces conditions générales de vente.

Une fois le paiement effectué, le client reçoit une confirmation de sa commande par email.

Dans le cas où le client n’a pas finalisé sa commande ou bien s’il y a eu un problème lors de la validation du paiement, le client est prévenu également par email. Seules les personnes juridiquement capables peuvent introduire une commande.

5. Livraison

Le client s’engage à communiquer ses coordonnées exactes (nom et prénom, email, numéro de téléphone, adresse de livraison choisie, adresse de facturation) afin d’éviter des problèmes lors de la livraison.

Afin de traiter les commandes de la manière la plus optimale possible et tenir au courant les clients du suivi de leur commande, leur adresse email et numéro de gsm sont transmis à Mondial Relay qui s’engage à protéger ces données.

Tous les produits présents sur www.belkenz.be sont en stock. Le délai de livraison stipulé par Mondial Relay est de :

- 3 jours ouvrés pour la Belgique dans un Point Relais® ou à domicile;

- 3 jours ouvrés pour le Luxembourg dans un Point Relais® ou 6 jours ouvrés à domicile;

- 4 jours ouvrés aux Pays-Bas à domicile;

- 5 jours ouvrés en France dans un Point Relais®;

- 6 jours ouvrés en Allemagne ou au Royaume-Uni à domicile.

Les frais de livraison sont offerts pour toute commande de minimum 34 euros (TTC) en Belgique. Pour une commande d'une valeur inférieure, 3,75 euros (TTC) seront facturés forfaitairement.   

La livraison est offerte pour une commande de minimum 68 euros (TTC) envoyée en Allemagne, en France, au Luxembourg, au Pays-Bas ou au Royaume-Uni. Si le montant de la commande est inférieur, des frais d'envoi de 7,50 euros (TTC) seront appliqués automatiquement.

Les conditions générales de Mondial Relay stipulent « Le colis est remis contre la présentation d’une pièce d’identité et contre une signature numérisée sur le terminal du Point Relais®. Cette signature, ainsi que la reproduction, font preuve de la livraison du colis et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d'une signature traditionnelle sur papier.

Les colis sont à disposition du destinataire pendant une durée de 12 jours. Les colis qui n’auront pas été récupérés seront retournés à l’expéditeur via le Point Relais® de dépose. 

Le colis sera déclaré, par Mondial Relay égaré ou endommagé dans un délai de 15 jours suivant la prise en charge du colis. »

Si les articles livrés ont été endommagés pendant le transport, le client doit envoyer un email avec des photos à l’adresse info@belkenz.be dans un délai de 14 jours afin qu’une réclamation soit envoyée à Mondial Relay.

6. Droit de rétractation

En conformité avec la législation en vigueur pour la vente à distance (loi du 21 décembre 2013), le client bénéficie du droit de rétractation concernant son achat à des fins privées, sans avoir à supporter de pénalités et sans devoir se justifier.

A partir du moment où le client a récupéré sa commande, il dispose d'un délai de maximum 14 jours calendrier en remplissant le formulaire présent sur le site.

Le client doit réexpédier à ses frais et sous sa responsabilité le produit à cette adresse : Sentier Dewitte n° 8 à 6183 Trazegnies. Le produit intact doit être dans son emballage d'origine et accompagné d'une copie de la facture.

Si les produits sont retournés dans les conditions et délais précités, le remboursement sera effectué dans un délai de maximum de 14 jours.

7. Prix

Le prix des produits affiché sur ce site n’inclut pas les frais de livraison.

Dans la confirmation de la commande, le montant indiqué est la somme finale.
Elle comprend le prix des articles, les frais de stockage, emballage et transport.

Le prix des produits peut être modifié à tout moment mais les articles sont facturés sur base des tarifs en vigueur au moment de la commande.

8. Paiement

Le prix des articles est payable par un des moyens de paiement proposé sur le site le jour de la passation de la commande.

En utilisant Mollie, le client a le choix entre le paiement avec Bancontact, une carte de crédit, Apple Pay, Paypal, KBC/CBC Payment Button, Belfius Direct Net, ING Home Pay ou un virement bancaire.

La société Mollie crypte les données bancaires. Leur certification au niveau 1 de la norme PCI-DSS prouve le niveau de sécurité qu’ils offrent aux sites marchands comme aux consommateurs. Leurs systèmes de sécurité sont pleinement conformes aux normes établies par les autorités européennes en termes de sécurité des paiements en ligne.

La commande confirmée par le client ne sera prise en compte que lorsque l’opérateur de paiement bancaire sécurisé et la société Mollie auront donné leur accord sur l'exécution de la transaction.

En cas de refus du centre de paiement bancaire sécurisé ou de la société Mollie, la commande sera automatiquement annulée et le client averti par email.

Afin de lutter contre la fraude par carte bancaire, les informations concernant la commande font l'objet d'un traitement automatisé de données par Mollie.

En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte bancaire, de déclaration irrégulière ou d'anomalie, les coordonnées en rapport avec la commande associée à cet impayé pourront faire l'objet d'une inscription au sein d'un fichier incident de paiement.

9. Garantie & Responsabilité

Lorsque l’achat a été effectué par une personne agissant à des fins privées, elle bénéficie de la garantie légale de conformité et des vices cachés sur les produits livrés.

En cas de force majeure, de perturbation ou grève notamment de la société de livraison et/ou réseau internet, la boutique Belkenz ne sera pas tenu responsable de l’inexécution du contrat conclu.

Concernant les produits cosmétiques, les fiches techniques et les descriptions des articles proviennent de nos fournisseurs. Ceux-ci sont donc responsables de la validité de leur contenu. Il est conseillé aux futurs utilisateurs de lire la description du produit ainsi que la fiche technique jointe avant toute utilisation.

La responsabilité du commerçant ne sera engagée que si le préjudice a été causé par une faute intentionnelle. Il n’est responsable que pour des dommages directs et jamais responsables des dommages indirects.

Dans le cas où le commerçant est tenu responsable d’un dommage, l’intervention financière sera limitée au montant de la facture du client et au maximum à la partie de la commande pour laquelle sa responsabilité est engagée.

10. Emailing

Le client qui a indiqué son adresse email lors de la création de son compte ou lors de sa commande et a coché la case « Recevoir notre newsletter » réceptionnera, par exemple, des emails afin de lui proposer d’autres articles, recevoir un bon de réduction, être prévenu d’une promotion.

Si le client ne souhaite plus recevoir d’emails promotionnels, il lui suffit d’envoyer un courriel à l’adresse info@belkenz.be.

11. Modification des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente peuvent faire l’objet de modifications à tout moment sans qu’une information préalable n’ait été fournie personnellement au client.

Elles ne seront applicables qu’aux ventes réalisées postérieurement à la modification sur le site internet www.belkenz.be.

close Shopping Cart

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password